Les présentes conditions régissent la vente des produits commercialisés dans la boutique du musée du Compagnonnage et notamment : carterie, librairie, objets et accessoires. Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de la commande, des présentes conditions générales de vente en cliquant sur le bouton « Vérifier la commande ». Les utilisateurs du site peuvent faire part d’éventuelles omissions, erreurs ou corrections en adressant un email au webmaster (museecompagnonnage@ville-tours.fr).
Commande
Les photographies et textes décrivant les produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits offerts, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les informations fournies par le client, lors de la prise de commande, engagent celui-ci : en cas d’erreur, dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande ou des références de l’ouvrage, la Ville de Tours (musée du Compagnonnage) ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité dans laquelle elle se trouverait de livrer les articles. Le client dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision. Il se verra remboursé de la totalité des sommes versées, y compris des frais de livraison et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il informera le musée de sa décision. Pour accéder au formulaire de rétractation, cliquer ici.
Prix et frais de port
Le prix affiché est un prix de vente TTC en France métropolitaine. Les conditions particulières d’envoi (chronopost, avion prioritaire..) sont à la charge du demandeur (contacter le musée). Envoi à l’étranger : contacter le musée afin de connaître les frais de port. Les prix étant modifiables au 1er janvier de chaque année, toute commande reçue après cette date et réglée sur la base des tarifs de l’année précédente ne pourra pas être honorée et le chèque sera retourné à son expéditeur.
modalité de paiement
Le musée du Compagnonnage est un musée municipal de la ville de Tours, et dépends, à ce titre, de la trésorerie principale de Tours municipale. La commande est réglée par chèque à l’ordre du Trésor public, envoyée à l’adresse indiquée et accompagnée du bon de commande que vous aurez imprimé.
Livraison
A réception du règlement, la commande est expédiée à l’adresse indiquée par le client dans un délai maximum de 30 jours. Si un produit s’avère indisponible, le musée s’engage à en informer le client dans les plus brefs délais par téléphone ou par courriel afin de décider du maintien de la commande ou de procéder à une annulation partielle ou totale de la dite commande. En cas d’article définitivement épuisé, le client pourra résilier sa commande et exiger le remboursement des sommes versées.
litiges
Le lieu de formation du contrat est dans tous les cas la France. Les relations entre les parties seront en conséquence régies par le droit français et compétence territoriale est donnée aux juridictions françaises.