Animations

Régulièrement, des animations sont organisées au musée : démonstrations de savoir faire, découverte nocturne des collections, rencontres avec des compagnons, lectures et chansons...

Des jeux pour les enfants

Tous pour un !

Si vous deviez construire une maison, par où commencer… La cheminée, l'escalier, le mur ? Dans notre région, nous pouvons utiliser de la pierre, mais laquelle ? Orientés par un livret-jeu, les enfants imagineront au musée la mise en place d'un chantier, en organisant eux-mêmes le travail des artisans.

À partir de 7 ans / Visite libre

Les P'tits compagnons s'amusent

Avec ses gommettes, ses jeux d'observation et de dessin, ce livret haut en couleurs permet aux enfants de moins de 7 ans de visiter le musée de manière plus autonome et de profiter de ce moment bien à eux, comme les grands !

À partir de  4 ans  / Visite libre

jeux gratuits, sur demande à l'accueil du musée.

Samedi 8 Juillet 2017 au lundi 31 juillet 2017