Animations

Régulièrement, des animations sont organisées au musée : démonstrations de savoir faire, découverte nocturne des collections, rencontres avec des compagnons, lectures et chansons...

Des jeux pour les vacances

Tous les jours sauf le mardi, et le 1er
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Si vous deviez construire une maison, par où commencer… La cheminée, l'escalier, le mur ?  Dans notre région, nous pouvons utiliser de la pierre, mais laquelle ?

Orientés par un livret-jeu, les enfants imagineront au musée la mise en place d'un chantier, en organisant eux-mêmes le travail des artisans !

À partir de 7 ans / Visite libre
Gratuit - de 12 ans. Entrée + 12 ans : 4.00 €

Les P'tits compagnons s'amusent

Avec ses gommettes, ses jeux d'observation et de dessin, ce livret haut en couleurs permet aux enfants de moins de 7 ans de visiter le musée de manière plus autonome et de profiter de ce moment bien à eux, comme les grands !

À partir de  4 ans  / Visite libre

Jeux gratuits,  sur demande à l'accueil du musée.

Samedi 20 Octobre 2018 au mercredi 31 octobre 2018
Des jeux pour les vacances

Tous les jours sauf le 1er novembre
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Tous pour un !

Si vous deviez construire une maison, par où commencer… La cheminée, l'escalier, le mur ? Dans notre région, nous pouvons utiliser de la pierre, mais laquelle ? Orientés par un livret-jeu, les enfants imagineront  la mise en place d'un chantier, en organisant eux-mêmes le travail des artisans.

À partir de 7 ans / Visite libre

Les P'tits compagnons s'amusent

À partir de  4 ans  / Visite libre

Jeux gratuits,  sur demande à l'accueil du musée.

Vendredi 2 Novembre 2018 au dimanche 4 novembre 2018